Accueil > EMPLOI / SOCIAL > RECUP'R
recupr-b

RECUP'R

CONTACT email
Jean-Mary Guillaudeux

Tél.: 02 97 23 65 45

bouton-site-v_01
bouton-site-v_02
Point Accueil Emploi
Chantier Nature et Patrimoire
Récup'R
Charte des Ainés
Les chantiers d’insertion sont financés par l’Etat, le Conseil Départemental du Morbihan et le Fonds Social Européen dans le cadre du PON « Emploi et Inclusion 2014-2020.

france
departement
europe1
europe2

recupr6RECUP'R, une deuxième vie pour vos objets

RECUP’R est destinée à récupérer des objets en déchèteries avant que leur propriétaire ne les jette à la benne. Ils sont ensuite nettoyés et remis en état avant d’être vendus à très bas prix au magasin situé zone de Pont-Min au Faouët.

Ce bâtiment a bénéficié de travaux de réhabilitation et d’isolation financés conjointement par Roi Morvan Communauté, l’ADEME et le Conseil Général du Morbihan.

Récup’R fonctionne grâce à un chantier d’insertion de 10 personnes en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion qui sont encadrées par Jean-Mary Guillaudeux et son adjoint Cédric Le Roux. Les agents du chantier bénéficient d’un suivi socio-professionnel qui leur permet durant leur contrat de faire des démarches vers un emploi durable.

Le Chantier d’insertion est financé en partie par l’Etat (DIRECCTE), le Conseil Départemental du Morbihan et le Fonds Social Européen.

Les objets récupérés sont de toutes sortes : vaisselle, meubles, jouets pour enfants, vélos, livres. Les déchets électroniques ne sont pas récupérés. Une borne de la Croix-Rouge pour les vêtements est disponible sur le site.

Le magasin est ouvert le mercredi, le vendredi et le samedi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

 

Le parcours d'un objet chez RECUP'R

Les agents de RECUP’R vous accueillent dans les déchèteries de Gourin, Guémené-sur-Scorff et Le Faouët. Ils vous informent et vous proposent de donner vos objets destinés à être jetés. Régulièrement, les agents viennent transférer les objets des déchèteries vers l’atelier.

recupr1

A l’atelier, les agents vident le camion et stockent les objets avant de les nettoyer ou de les réparer.

recupr2

Chaque objet est pesé, référencé et étiqueté.

recupr3

L’objet est ensuite placé en magasin et proposé à un très bas prix

recupr4

Il recommence ainsi une nouvelle vie avec un autre propriétaire. Chaque vente est informatisée, ce qui permet connaître le poids des objets détournés de l’incinération.

recupr5
 
Joomla SEO by MijoSEF
Mentions Légales - Crédits photos - Plan du site - Contacts