Accueil
alsh_042021


Bulletins d'inscription

logo_pdf_30x30BULLETIN ALSH MERCREDIS 2021 - CONFINEMENT download
logo_pdf_30x30BULLETIN ALSH VACANCES D PRINTEMPS 2021 - CONFINEMEN download


Information aux familles

En conformité avec les mesures annoncées par le Président de la République le 31 mars 2021 afin de freiner la propagation du virus et de protéger les personnes les plus vulnérables, les Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant et les Accueils de loisirs Sans Hébergement(ALSH) seront partiellement fermés à compter du samedi 03 avril 2021 et ce pour 3 semaines minimum.

 

Effectivement, un service de garde sera mis en place pour les enfants dont au moins 1 des 2 parents entre dans les professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie, afin que ces professionnels puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail pour vous protéger et vous soigner.

 

Vous trouverez, ci-dessous, la liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie pour lesquels une solution d’accueil doit être proposée :

  • Tous les personnels des établissements de santé ;
  • Les professionnels de santé libéraux suivants : biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, pharmaciens, sages-femmes, masseurs- kinésithérapeutes ;
  • Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie et les ambulanciers;
  • Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ;
  • Tous les personnels des établissements et services sociaux et  médico-sociaux  suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris  malades  du  coronavirus ;
  •  Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ;
  •  Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.
  • Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillants de la pénitentiaire)

 

A cette liste, Roi Morvan Communauté a décidé d’ajouter les agents essentiels des usines agro-alimentaires et des enseignes de distribution alimentaires, qui ne peuvent télétravailler.

 

Afin d’organiser au mieux l’accueil de vos enfants :

  • Pour le mercredi 7 avril 2021, nous vous demandons de nous transmettre, dans un premier temps par email, le bulletin d’inscription exceptionnellement avant le mardi 6 avril 2021 avant 9h.
  • Pour les vacances de printemps 2021, nous vous demandons de nous transmettre, dans un premier temps par email, le bulletin d’inscription avant le mercredi 7 avril 2021 avant 9h.

Merci de joindre obligatoire à votre bulletin d’inscription une attestation employeur qui confirme que vous faites partie des personnels prioritaires.

Nous vous rappelons qu’il est nécessaire de respecter scrupuleusement la liste des professionnels indispensables afin de limiter au maximum la propagation du virus.

Roi Morvan Communauté compte sur les parents pour trouver au maximum des solutions individuelles de garde afin d’éviter le regroupement d’enfants, le brassage de population qui participeraient à la propagation du virus hors temps scolaire.

Vous pouvez contacter le service Enfance-Jeunesse par email à d’adresse sej@roimorvancommunaute.com ou par téléphone au 02 97 23 20 19.

 

N. B. : Suite à l’annonce du confinement les inscriptions prises en compte préalablement ne sont plus valables à compter de ce jour.

Pour les familles qui ont déjà effectué un paiement, un avoir vous sera attribué.

 

Bulletins d'inscription

logo_pdf_30x30BULLETIN ALSH MERCREDIS 2021 - CONFINEMENT download
logo_pdf_30x30BULLETIN ALSH VACANCES D PRINTEMPS 2021 - CONFINEMEN download
 
Joomla SEO by MijoSEF
Mentions Légales - Crédits photos - Plan du site - Contacts