Découvrir le Morbihan

Non loin du Golfe du Morbihan, des endroits incontournables sont à découvrir. Parmi eux, il y a le port de La Trinité-sur-Mer, les alignements de Carnac où la côte sauvage. Ne loupez pas les paysages des îles du large ou la Ria d’Etel.

Ce département breton intègre une multitude lieux d’intérêt. Les côtes, le golfe, les îles, les villes et l’intérieur des terres sont à ne pas manquer.

photo-636170092133614590-1

Découverte de Carnac et ses alignements

Cette petite ville de 4 200 habitants est réputée pour ses mégalithes et ses incontournables alignements de Carnac. Sur plus de quatre kilomètres, vous trouverez les alignements du Ménec et de Kermario. Ces derniers intègrent plus de trois mille menhirs. Si vous adorez les menhirs, dolmens et autres conceptions d’antan, cette commune offre une multitude d’endroits de ce genre à découvrir.

Outre l’archéologie, Carnac dévoile de sublimes plages de sable fin, une thalassothérapie, un casino et les points forts d’une station balnéaire. Les activités nautiques et la baignade sont possibles. Tentez la balade iodée sur la plage ! L’atmosphère animée de la commune est un de ses atouts majeurs.

La Trinité-sur-Mer, un territoire de marins dans le département du Morbihan

Le spectacle vaut vraiment le détour sur la côte sauvage de Quiberon, site naturel breton d’exception. Les paysages sont à couper le souffle, entre écrin de verdure et océan. Le port de Penthièvre et la magnifique cité quiberonnaise vous attendent. La plage du Men Du et de Kervillen s’offrent à vous. Profitez des marais salants de Kervillen. Pour une balade, le port de La Trinité-sur-Mer est idéal. Côté sports, n’hésitez pas à tenter la voile

France,  Morbihan (56), la Trinité-sur-Mer, le port, rivière de Crac'h (vue aérienne)
2063505

Découverte de la Presqu’île de Quiberon

Les paysages naturels sauvegardés et une culture insulaire à part s’offrent à vous. Prenez le bateau et contemplez les sublimes paysages de la côte. Les îles du département vous accueillent pour une promenade ou vos vacances. Belle-Île est la plus grande et la plus réputée des îles. Quiberon représente le point de départ parfait pour découvrir les îles du Morbihan incontournables telles que Houat et Hoëdic. Ces deux petites îles voisines sont connues pour leur tranquillité. Des liaisons maritimes assurent la liaison entre la presqu’île et ces îles. 

L’incontournable Belle-Île-en-Mer

Au sud du Morbihan, à quinze kilomètres de Quiberon, cette île est la deuxième des grandes îles de la façade atlantique, après Oléron. Direction Houat et Hoëdic en Bretagne sud. Contemplez la Ria d’Etel et Saint-Cado. 

Si vous adorez le Morbihan, vous avez sans aucun doute aperçu une petite habitation aux volets bleus. Elle est présente sur l’îlot de Nichtarguer, à proximité de Saint-Cado. Belz en Ria d’Etel est à découvrir. Une balade y est obligatoire.

nature-une-ile-photogenique-printemps-ete-la-pointe-des-poulains-emmanuel-berthier-1920x960
a9600ee86db261e600ee86db2f1700v

Exploration de Josselin et de son château

La Bretagne intérieure offre des étapes phares comme Josselin. Cette petite ville du Morbihan est réputée pour son château médiéval. Cet édifice est un des plus beaux de la région. Façonné au onzième siècle, il a vu son visage changer au fil du temps. Il est le reflet de la totalité des genres architecturaux de chaque période. Le château appartient à la même famille depuis plus de mille ans. Désormais, il peut être visité. Implanté sur les rives de l’Oust, il propose un panorama incroyable sur la ville et ses alentours. Cette commune abrite un magnifique centre-ville, où il est possible de contempler les incontournables habitations à pans de bois.