Les meilleurs restaurants
Vous avez faim ? Que cela soit entre amis ou pour une balade en amoureux, les établissements étoiles autant que les bistros conviviaux vous accueillent. Le département breton du Morbihan offre une multitude d’adresses immanquables. La Bretagne est réputée pour sa cuisine et ses nombreuses spécialités. En voici plusieurs : Kouign-Amann, far breton, gâteau breton, cotriade, andouille de Guéméné, roulade Sévigné, andouille de Guémené, Kig-ha-farz, coco de Paimpol et kouign-amann.
Grand choix de restaurants labellisés
et meilleurs restaurants
Les établissements labellisés ne manquent pas dans la région. Les adresses sont hautes en couleurs et en saveurs. Scrutez les reconnaissances et les labels tels que Bottin Gourmand, label 3 cocottes, Logis de France, Gault et Millau. Brasseries chaleureuses et restaurants haut de gamme vous attendent. Plateau de fruits de mer, cuisine de bistrot et spécialistes bretonnes s’offrent à vous.
Voici quelques restaurants cultes bretons à tester : Le Grain Noir, Char à Bancs, Chez Bercail, Chez IMA, Moulin de Rosmadec, l’Hostellerie et Au Coquillage. À Vitré, en Ille-et-Vilaine, ne loupez pas la crêperie la clé des champs. À Perros-Guirec, dans les Côtes d’Armor, l’établissement La maison de Marie est un incontournable. Côté Finistère, à Concarneau, ne manquez pas le restaurant la coquille. Dans le Morbihan, à Lorient, faites un détour à l’établissement le pic où les produits de la mer sont à l’honneur.
Profitez du panorama sur la mer !
Dans le Morbihan, les restaurants sont à proximité de la mer. Il s’agit souvent d’établissements locaux comme celui d’Arzon, nommé le Grand Largue. Il intègre une salle et une terrasse offrant un point de vue d’exception sur la mer. Le panorama sur l’entrée du Golfe du Morbihan est idéal pour un dîner romantique.
Si vous êtes à Carnac, l’établissement l’Eskell propose un panorama unique sur la mer. La cuisine gastronomique mêlant produits locaux et modernité s’offre à vous. Au menu, profitez de poissons, viandes, légumes et desserts. Un sommelier propose son savoir-faire et recommande les meilleures boissons pour vos plats. Comptez un budget d’au moins 33 euros. À Plœmeur, le restaurant gastronomique le Grand Largue. Huîtres, homard ainsi que mets raffinés de produits de la mer sont proposés.
Goûtez au terroir du Morbihan !
Dans le département, la cuisine traditionnelle et les produits de la région sont mis à l’honneur. Fruits, poissons, viandes et fruits de mer s’offrent à vous. De Lorient à Sauzon, les restaurateurs offrent pléthore de goûts et de saveurs.
Que cela soit entre amis ou en amoureux, les menus restent accessibles. Nous vous recommandons de faire un tour au Petit Kériquel à Val d’Oust (situé entre Vannes et Rennes), où une cuisine locale est proposée. Cet établissement trois étoiles est présent à quarante minutes du Golfe du Morbihan et à vingt minutes de la mythique Forêt de Brocéliande.
Autre possibilité : la cuisine de marché de l’Art Gourmand, restaurant implanté à Pont-Scorff. Entre Finistère et Morbihan, une succulente cuisine de marché s’offre à vous. Voici quelques plats proposés : crème de butternut, burrata et croûtons, cochon en kig ha farz et tarte fine aux pommes.
Établissements bretons au
cadre convivial chaleureux
Vous souhaitez découvrir un établissement cosy et chaleureux ? À Lorient, la brasserie Le Pic offre une atmosphère spécifique des brasseries de la capitale. Une cuisine française qualitative de marché vous attend. Les nappes blanches et voilages sont de la partie.
Si vous êtes à proximité de Brocéliande, allez à Guilliers dans l’établissement Relais du Porhoët. Une cuisine traditionnelle et raffinée est servie. Les produits du terroir sont mis à l’honneur. À Lorient, le restaurant Au Relais du Porhoët intègre une décoration de goût. Une cheminée de pierre est présente. La gastronomie est traditionnelle et raffinée. Dernier établissement conseillé : le jardin des sens à Hennebont. La carte des menus est complétée par une riche sélection de vins. Gambas, Saint-Jacques maison et magret de canard sont au programme.