Séminaire dans la région bretonne

Connue pour la beauté naturelle de ses paysages, la Bretagne est une région unique en France. Ses côtes, ses îles, ses falaises, ses plages, ses terres et ses forêts sont à découvrir. Rennes est la plus grande ville de la région, idéale pour tenir des évènements professionnels.

1/3 des côtes françaises en Bretagne

Si vous souhaitez tenir un séminaire en Bretagne, à proximité de la mer, les petites cités bretonnes de caractère sont idéales. Elle renferme notamment des forêts mythiques, les plus connues étant Brocéliande et Paimpont.

Côté villes, pléthore peuvent recevoir un séminaire. Quimper, Carhaix, Saint-Malo, Saint-Brieuc, Brest, Lorient, Vannes, Lannion et Dinard. Les quatre départements bretons offrent le nécessaire pour organiser des séminaires réussis : Finistère, Côtes-d’Armor, Ille-et-Vilaine et Morbihan.

Les villes bretonnes

Dinan, la Baule, Saint-Brieuc, Brest, Lanester, Ploemeur, Vitré, Landerneau, Morlaix, Douarnenez et Vannes vous attendent, peu importe le nombre d’invités du séminaire.

Vous n’avez aucune idée sur où tenir votre séminaire ? Pourquoi pas opter pour un manoir ? Organiser une journée incentive sur une île bretonne ou louer une salle dans un port ou sur un bateau privatisé sont deux idées atypiques, qui raviront salariés et collaborateurs. Si vous souhaitez tenir un évènement axé sur la nature, optez pour le Parc Naturel de Brière pour organiser un séminaire au vert.

Profitez du savoir-faire de Roi Morvan Événements pour obtenir des prestations qualitatives, une expertise précieuse et un évènement pensé sur mesure.

Rennes, l’incontournable pour les séminaires

La plus grande ville bretonne est réputée pour ses vieilles rues du centre historique, ses habitations à pans de bois bigarrés, le marché des Lices, la place Sainte-Anne, la cathédrale Saint-Pierre, le musée des Beaux-Arts et le centre culturel des Champs Libres.

Ville de plus de 215 000 habitants, préfecture de l’Ille-et-Vilaine, Rennes intègre un riche patrimoine architectural. Ne loupez pas les pavillons de l’hôtel de ville et de l’opéra de Rennes ! Pour faire une pause, rendez-vous au parc du Thabor où une dizaine d’hectares verts vous attendent. L’endroit est renommé pour sa roseraie.

Quimper, préfecture du Finistère

Voici la capitale de la Cornouailles, ville de plus de 63 000 habitants. Quatre cours d’eau y passent. Quimper est réputée pour ses habitations à pans de bois et encorbellement. Il est conseillé de débuter sa découverte par la Cathédrale Saint-Corentin de Quimper, imposante avec ses gigantesques flèches qui culminent à 75 mètres de hauteur. Par la suite, baladez-vous sur la rue Kéréon avant d’atteindre la place du Beurre. Cette dernière accueille bon nombre de crêperies. À la suite d’une promenade au centre historique, finissez votre visite par les remparts et le Musée des Beaux-Arts.

Brest, deuxième ville bretonne

Une virée dans le centre historique de la ville majeure du Finistère doit débuter par le centre historique. Un arrêt à Océanopolis, plus grand aquarium de France, est obligatoire. La reproduction de l’habitat naturel des espèces est plus que réussie. Outre les multiples espèces de poissons, il est possible de découvrir la loutre d’Europe, des manchots et des phoques.

Divisée en deux par la Penfeld, Brest est réputée pour son grand passé maritime et sa base navale. Ne loupez pas le musée national de la Marine, présent dans le château médiéval. La tour Tanguy et le conservatoire botanique national sont d’autres immanquables.

site-officiel-de-loffice-de-tourisme-du-pays-du-roi-morvan-2030726817-1490619121

Les lieux naturels incontournables

Une multitude de lieux sont à découvrir dans la région bretonne. Le Cap Fréhel et l’île de Bréhat en font partie. Dinan, Dinard, Cancale et Concarneau sont d’autres destinations incontournables.

305452496_5392156394201159_118508788769774088_n

Trouver une salle de réunion dans la région

Pour dénicher une salle de réunion en Bretagne, privilégiez les grandes villes. Lorient, Brest, Quimper, Rennes, Saint-Malo, Saint-Brieuc et Vannes sont les agglomérations à choisir.